La recharge des voitures électriques coûtera moins cher jusqu’à la fin de l’année avec cette nouvelle offre

 

L'opérateur Vinci Autoroutes propose une nouvelle offre avantageuse pour les propriétaires de voitures électriques. Les abonnés au service Ulys Electric pourront en effet profiter de 10 % de remise sur plus de 60 000 bornes de recharge. Mais ce n'est pas tout, car les nouveaux clients se voient aussi offrir une petite réduction.

Des bornes Allego // Source : Allego

Si certains automobilistes sont encore freinés par l’autonomie des voitures électriques, ainsi que leur prix d’achat plus élevé que les équivalents thermiques, ces problèmes n’en seront bientôt plus. Outre la chute des tarifs, notamment grâce à Tesla, la recharge s’améliore également de jour en jour. Rien qu’en France, l’objectif des 100 000 bornes se rapproche enfin, tandis que de nouveaux opérateurs font leur arrivée avec des prises toujours plus rapides.

Une offre promotionnelle

Cependant, il faut encore composer avec un prix parfois élevé pour recharger sa voiture, surtout sur les bornes les plus puissantes. Certes, le gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire pour ces dernières, mais cela n’empêche pas certaines entreprises d’afficher des prix très élevés, à l’image de Belib’ à Paris, qui appliquait une facturation à la minute et au kWh, mais qui a revu ses prix à la baisse. C’est aussi le cas de Ionity, qui demande 0,69 euro du kWh sur ses bornes de 350 kW.

Heureusement, certains opérateurs cassent les prix, comme Lidl avec son kWh affiché à seulement 0,40 centime, pour une puissance allant jusqu’à 360 kW. Mais ce n’est pas tout, car les propriétaires de voitures électriques peuvent désormais profiter d’un nouveau bon plan, cette fois-ci proposé par la société Vinci Autoroutes, via son service de télépéage Ulys.

Mercedes EQS en charge sur une borne Ionity // Source : Romain Heuillard pour Frandroid

L’entreprise, qui a récemment signé un partenariat avec Demeter et qui va également s’associer à Fastned propose en effet une nouvelle offre pour les clients de l’offre Ulys Electric. À partir du 1er mai, ces derniers pourront profiter de 10 % de remise sur la recharge sur près de 60 000 bornes partout en France, et pas seulement sur les autoroutes, comme le précise Automobile Propre.

Attention, il ne s’agit pas d’une remise immédiate, mais d’une déduction sur les prochaines factures. En fin de mois, 10 % du montant dépensé en recharge sera mis dans une cagnotte qui pourra être consultée dans l’espace client Ulys et dont le montant sera indiqué sur la facture. Cette offre se prolongera jusqu’au 31 décembre et aucune démarche ne sera à effectuer.

Une petite remise

Mais ce n’est pas tout. L’entreprise souhaite également séduire les nouveaux clients, et leur propose également une petite offre promotionnelle. Sur son site, celle-ci annonce que les conducteurs souscrivant au service Ulys Electric pourront profiter d’une réduction l’achat du pass. Normalement facturé 19,90 euros, celui-ci coûte seulement 14,90 euros avec cette remise.

Les nouveaux clients devraient également profiter des 10 % sur le prix de la recharge. L’ensemble des bornes compatibles sont répertoriées dans l’application Ulys, qui permet également d’accéder à toutes vos factures et de consulter les tarifs de chaque station. Celle-ci se transforme également en borne d’appel d’urgence mobile en cas de panne ou d’accident. Elle peut être téléchargée sur l’App Store et sur le Google Play Store.

Cette initiative arrive après celle mise en place par les réseaux SANEF/SAPN et APRR/AREA, qui proposent une remise de 5 % pour les propriétaires de voitures électriques sur le prix du péage. Un petit coup de pouce qui permet de compenser la hausse des tarifs de ces derniers en février, de 4,57 % en moyenne. Attention, car pour profiter de cette offre, il faut avoir souscrit un abonnement télépéage.

C’est aussi le cas chez ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc), qui propose une réduction allant jusqu’à 70 % pour les voitures électriques et qui prendra fin le 31 décembre 2023. Pour mémoire, les sociétés d’autoroutes ont le droit d’augmenter tous les ans les prix des péages, en répercutant jusqu’à 70 % du taux d’inflation.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.