Dernière mise à jour 11 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)

Les points forts de NordPass

  • C'est le gestionnaire de mots de passe de NordVPN
  • Un protocole Zero Knowledge pour éviter les fuites
  • Gratuit pour les fonctionnalités de bases

Qu'est-ce que NordPass

NordPass est un gestionnaire et un générateur de mots de passe lancé fin 2019. C'est une filiale de NordVPN connu pour son...VPN. Il utilise un chiffrement XChaCha20 (256-bit) et dispose aussi d'un protocole "Zero-knowledge", chiffré localement sur votre appareil. La plateforme n’a donc aucun moyen d'accéder aux informations stockées.

Il est important d'avoir des mots de passe différents et complexes pour tous vos comptes, y compris votre compte Google, vos comptes bancaires, vos réseaux sociaux, vos outils de communication en ligne, etc. Ces mots de passe doivent comporter un certain nombre de caractères, avec des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux et des chiffres. Bien qu'il puisse être difficile de se souvenir de tous ces mots de passe, il est risqué d'utiliser le même mot de passe pour plusieurs services en ligne. C’est là qu’intervient NordPass, un gestionnaire qui regroupe tous vos mots de passe en les intégrant de façon automatique aux sites que vous utilisez.

Pourquoi utiliser NordPass ?

De nos jours, la sécurité sur Internet est absolument primordiale, mais il n’est pas toujours facile de suivre les conseils prodigués par les experts du domaine informatique. Il n’est pas rare d’avoir des dizaines de mots de passe sans parvenir à remettre la main sur le bon mot de passe au moment de se connecter à un site spécifique. Avec NordPass, vous pouvez facilement respecter les consignes de sécurité en enregistrant et stockant vos mots de passe. Seul le mot de passe principal permettra d'y accéder. La société utilise également une architecture "zero-knowledge" pour enregistrer et synchroniser les mots de passe, de sorte que tout soit crypté et inaccessible aux équipes de maintenance ou de service client.

Que vous utilisiez le logiciel NordPass sur PC, Mac ou via l’application mobile (Android, iOS), l'interface est fluide et facile à utiliser. Vous pouvez aisément stocker vos mots de passe dans un coffre-fort numérique et les organiser en fonction de catégories que vous pouvez personnaliser pour les retrouver rapidement. Après avoir sauvegardé vos identifiants et mots de passe, vous n'aurez plus besoin de les taper à chaque fois. Le logiciel fera cela pour vous automatiquement. Il détectera les pages de connexion et applications et, en un seul clic, remplira les champs d'identification pour vous. Si vous avez plusieurs comptes, NordPass vous permettra de choisir parmi tous les comptes associés. Il existe même un générateur de mots de passe ultra-sécurisés.

Que propose la version Premium de NordPass ?

En parallèle de la version gratuite de NordPass, les utilisateurs peuvent s’abonner à un service Premium qui ajoute de nombreuses fonctionnalités inédites. Avec NordPass Premium, vous pouvez partager certains éléments de votre coffre-fort numérique de manière sécurisée avec d'autres utilisateurs de NordPass. Contrairement à la version gratuite qui ne permet la connexion que d'un seul appareil, l'abonnement NordPass Premium vous permet de vous connecter simultanément sur 6 appareils. En effet, dans la version gratuite, si vous êtes connecté à l'application mobile, vous devez vous déconnecter pour vous connecter à l'ordinateur et inversement, ce qui peut être assez rébarbatif.

NordPass propose par ailleurs plusieurs options d'abonnement en fonction de vos besoins. L'abonnement NordPass Family permet à chaque membre de votre famille de créer son propre compte (jusqu'à un maximum de 5 comptes) et d'enregistrer autant d'identifiants et de mots de passe que nécessaire. Tout le monde pourra profiter de l'abonnement Premium et utiliser NordPass simultanément sur plusieurs appareils.

Quels sont les supports compatibles avec NordPass ?

Vous pouvez télécharger NordPass sur les ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation Windows (en architecture 32 et 64 bits), Mac OS X et Linux. Si vous utilisez l'application mobile, vous aurez besoin d'Android 6.0 ou version ultérieure pour les téléphones Android, et iOS 12.0 ou version ultérieure pour les iPhone et iPad. En outre, vous pouvez installer NordPass Password Manager & Digital Vault sous forme d'extension pour les navigateurs web Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Microsoft Edge.

Retrouvez NordPass dans notre sélection : Quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe gratuits et payants ?

Éditeur NordVPN.com
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox, Extension Microsoft Edge
Nombre d'avis 16 940
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de NordPass

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load