Régulièrement, le magazine Que Choisir, édité par l’Union Française des Consommateurs, vient mettre à jour son classement des meilleurs fournisseurs d’accès à Internet selon la qualité de services. Dans son numéro du mois de mars, le magazine décerne la palme du meilleur opérateur à Orange, devant Free, Bouygues et SFR, bon dernier.
A l’occasion d’un dossier dédié au déploiement de la fibre et du très haut débit, le magazine de l’UFC Que Choisir a mis à jour son comparatif des différents fournisseurs d’accès à Internet selon la qualité des services proposés, comme l’a relevé le site Univers Freebox. Pour ce faire, il a mis en place plusieurs critères comme la réputation auprès des abonnés du magazine, le nombre de litiges entre les opérateurs et leurs abonnés, le nombre de boutiques, le délai de raccordement à la fibre ou le taux de pannes.
Selon le numéro de mars 2019 de l’UFC Que Choisir, c’est Orange qui arrive en tête, notamment grâce à son grand nombre de boutiques, à sa bonne réputation et à son faible taux de pannes. Cependant, tout n’est pas rose pour l’opérateur puisque la note a baissé en un an, passant de 13,8 à 13/20. En cause, le nombre de litiges avec les abonnés qui a augmenté, surtout sur le réseau xDSL.
Free et Bouygues en approche, SFR loin derrière
A la deuxième position, avec une note de 12,8/20, Free talonne les 13/20 d’Orange. C’est surtout la satisfaction des abonnés, le délai de réparation et le faible taux de panne qui permet à l’opérateur d’Iliad de prendre cette deuxième place. Derrière, Bouygues parvient à une confortable troisième place avec une note de 11,4/20 notamment grâce à des tarifs assez faibles.
Enfin, bon dernier, SFR arrive loin derrière le podium avec une note de seulement 7,5/20. L’opérateur au carré rouge souffre d’une mauvaise réputation auprès des abonnés, d’un très grand nombre de litiges et d’un délai très élevé de réparation des pannes. Cependant, l’UFC se veut optimiste avec une augmentation de la note d’un point depuis l’an dernier.
Box Internet ADSL/Fibre : voici les meilleurs forfaits et promotions du moment
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[…] de réduire cette disparité en l’absence de réseau fibre en zone rurale, l’UFC Que Choisir milite pour « une forte montée en débit sur le réseau cuivre historique ». En effet, selon les […]
Oh c'est gormidable
2.21 gifowatt
J'ai récemment profiter d'une promotions de Free 9,99 euros par mois pendant un an avec engagement de 12 mois. Pour 1 gifa max. Je regrette mon choix d'avoir quitter Sosh et son forfait la boite à 19'99 euros /mois sans télé en plus . Je compte résilier et retourner chez Sosh ou je n'avais peut être pas les 700 Mega en down et que 70 en up de chez free. J'avais 300 et 200 chez Sosh et ça bugais jamais le. WiFi étais mieux que sur le Freebox. Révolution livebox 4. Je n'avais aucune déconnections intempestives et aucun laf sur les sites stream. J'étais fan de Free mais la franchement ça me saoule.
[…] Source link […]
et donc, free a un très bon ressenti, un bon taux de panne, et un bon service client. Il est bon de le souligner, meme si tout le monde était censé le savoir. Perso j'ai recemment ete impressionné par la visio au SC immediate, et sans appli: à meme le navigateur mobile !? et leur nouveau service pourboire gratuit
c'est un tout nouveau gorgait
Je te comprends. C'est pareil pour moi. Depuis un mon abonnement il y a un an mes débits up /down ne font que du yoyo : 800 / 300 > 800 / 10 ! > 800 / 300 > 400 / 300 > 800 / 400 > 800 / 20 ! .. Et des bugs gênants que les développeurs ne corrigent pas ou au bout de 6 mois..
C'est quoi ce forfait chez free avec 1 gifa max ?
"qualité de services" a un sens bien précis quand on parle de FAI et d'Internet... Ici c'est la qualité du SAV et du "service client". Cela n'a rien a voir avec le réseau, les débit et le peering (Netflix, Youtube, etc). Le titre est un peu trompeur donc.