Les opérateurs ayant fourni leurs résultats pour l’année 2018, Hammett du forum lafibre.info nous délivre les parts de marché des télécoms sur 2018. Un constat se fait : Free est toujours en recul face à ses concurrents.

Tous les opérateurs télécom ont désormais livré leurs résultats pour l’année 2018. On a pu constater grâce à cela que SFR avait réussi à dépasser Free, à titre d’exemple.

Ce dernier ne semble pas être en très grande forme. Ses résultats n’ont pas été convaincants, bien au contraire : il semble que la superbe de Free lui échappe désormais. Les parts de marché des opérateurs télécom, qui ne sont livrés par Hammett du forum lafibre.info, tendent à le souligner plus avant.

Internet fixe : Free recule toujours plus

 

Rien d’étonnant pour Orange, le leader du marché, qui signe des résultats solides portés par la fibre optique. SFR fait également partie des bons élèves.

On notera surtout que Bouygues Telecom continue d’avoir une excellente dynamique avec +0,5 point de parts de marché et beaucoup de recrutements. A contrario, Free enregistre un recul net de 0,8 point de parts de marché, le plus large enregistré sur l’année, et sur lequel la controversée Freebox Delta ne semble pas destinée à l’aider en 2019.

Parts de marché mobile : Bouygues est le seul en croissance

 

Bouygues est le grand gagnant de cette année 2018 en prenant 1,5 point de parts de marché, avec une progression nette sur le marché m2m (machine to machine). Il est redevenu le troisième opérateur mobile de France grâce à cela.

Free Mobile a quant à lui perdu un point sur le marché sur un an, le remettant au même niveau qu’au premier semestre 2016. Un recul drastique qui tend à noter un essoufflement de sa formule.

Orange reste majoritairement stable sur le marché, tandis que SFR est en baisse, mais se stabilise après une période difficile pour l’opérateur sur ces dernières années.

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel est le meilleur opérateur mobile ?