Sur le marché de la mobilité, les smartphones et les tablettes sont clairement devenus des objets incontournables qui évoluent au jour le jour. Selon Jen-Hsun Huang (PDG de Nvidia), la prochaine génération de sa puce Kepler signée Tegra 5 (Logan) est capable de faire tourner Battlefield 3.

battefield 3 kepler nvidia tegra 5

Et en effet, Jen-Hsun Huang semble vraiment confiant sur l’évolution de architectures Nvidia Tegra dans l’avenir. Bien sûr, cette démonstration technique a été réalisée sur un sample de l’architecture qui n’est pas finalisée et qui sera amenée à évoluer. Malheureusement, vu la qualité de la vidéo, il est dur se faire une opinion précise mais on peut constater que le Tegra 5 serait apparemment capable de faire tourner Battlefield 3 en paramètres bas.

Le début de la vidéo présente de quoi est capable l’iPad en terme de graphismes, pour suivre avec une brève démonstration du Tegra 5 sur Battlefield 3.

Hélas, aucune information n’a été communiquée quant à la résolution exacte employée dans cette démonstration.

Avec Kepker, les ingénieurs de Nvidia auraient réussi à minimiser la consommation d’énergie à des centaines de milliwatts seulement en réduisant notamment la taille de la puce. Et la bonne nouvelle, c’est que Kepler pourrait bien être capable de faire fonctionner des jeux PC haut de gamme, tel que Battlefield 3 et compagnie.

« Nous voulions être en avance de plusieurs années sur la concurrence. Cela en valait le sacrifice.» a déclaré le PDG de Nvidia.

Affaire à suivre.

kepler-mobile-1

source VentureBeats