Promise par Nintendo depuis le lancement de la Switch, l’application mobile de la console est enfin là, mais ses services sont limités pour le moment.

Avec l’arrivée de Splatoon 2 le 21 juillet 2017, la Nintendo Switch tient là son premier jeu à proposer de véritables enjeux sur la scène compétitive. Malheureusement, les fonctionnalités de jeu multijoueur de la console étaient plutôt pauvres jusque là.

Le fabricant japonais remédie à ce problème avec une nouvelle application mobile, en préparation depuis plusieurs mois. Nintendo Switch Online se veut le compagnon idéal du joueur de Switch qui va lui permettre de gérer sa liste d’ami, discuter par chat vocal et gérer son profile sur Splatoon 2 avec SplatNet 2.

Nintendo n’a en effet pas prévu d’offrir un chat vocal à sa console pour le moment. Il faudra nécessairement un smartphone à côté de la console, et donc jouer avec les casques et les haut-parleurs pour entendre les deux appareils en même temps.

 

L’application est là, mais pas les serveurs de Nintendo

L’application Nintendo Switch Online est dès maintenant disponible sur le Play Store et s’installe sur n’importe quel appareil Android avec au moins Android 4.4. En revanche, il n’est pas possible pour le moment de l’utiliser, les serveurs de Nintendo étant pour le moment en maintenance. La sortie de Splatoon 2 approchant, la maintenance devrait bientôt se terminer.