La Developer Preview 3 d’Android O a été lancée il y a quelques jours et nous donne à voir quelques nouvelles fonctionnalités ou évolutions du système d’exploitation de Google. Aujourd’hui, c’est Gboard, le clavier de Google, qui propose de respecter le mode incognito dans Chrome en supprimant les habituelles suggestions.

Gboard en mode incognito

Le mode navigation privée sur Google vous permet d’effectuer des recherches sans en garder la trace dans votre historique ou dans les suggestions. Cependant, le clavier Gboard avait la fâcheuse habitude de sauvegarder les mots que vous avez employés pour vous les suggérer par la suite. Google propose de rectifier cela avec la version Chrome Dev sur Android 8.0 afin de respecter un peu plus la vie privée de ses utilisateurs.

Lorsque vous serez en mode incognito, le clavier de Google affichera automatiquement, et ce qu’importe la couleur en arrière-plan de celui-ci, le célèbre symbole de l’homme aux airs de détective privé. Cela ne s’affiche pour l’instant que sur Chrome Dev et la Developer Preview 3 d’Android O.

Il s’agit pour l’instant d’un aperçu de la version développeur et en aucun cas celle finalisée et accessible au grand public, il est donc possible que cela évolue d’ici la sortie officielle d’Android 8.0.

Gboard accueille le plein de nouveautés et améliorations ces derniers temps, entre le respect de votre anonymat, le dessin pour trouver des émojis ou encore la facilité récente de faire des copier-coller et de contrôler le curseur.

À lire sur FrAndroid : Le clavier Gboard apprendra tout en garantissant votre anonymat