Reportée le mois dernier à une date ultérieure, la Shield sait enfin quand elle sera livrée aux clients de Nvidia. La date a été fixée au 31 juillet prochain.

NVIDIA Project Shield Android

L’entreprise avait déçu ceux qui avaient précommandé la console et l’attendaient pour le mois de juin dernier. Aujourd’hui, Nvidia annonce une autre date de lancement pour sa console de jeux portable, la tant attendue Shield. Elle sera en effet disponible le 31 juillet prochain aux Etats-Unis et au Canada. La commercialisation en Europe n’a pas encore été abordée par la société, mais nous gardons tout de même espoir.

Le report de la sortie, prévue initialement pour le 27 juin dernier, avait été causé par un problème mécanique issu d’un élément fabriqué par un fournisseur externe. Celui-ci a été détecté au tout dernier moment, lors de la phase finale de contrôle qualité. Nvidia ne pouvait évidemment pas risquer de livrer un produit défaillant, censé être l’une des machines de jeu mobile les plus puissantes qui existent actuellement. Mais depuis lors, Nvidia assure avoir “travaillé sans arrêt pour (que) Shield réponde aux normes de contrôle de qualité les plus élevées de l’industrie.

Espérons cette fois, que la console finira par être livrée en temps et en heure aux joueurs qui n’en peuvent probablement plus d’attendre.