Phantom Fox Studios nous livre un nouveau jeu de casse-tête tout en univers unicolores sur fond noir. FireFly s’annonce joli et agréable.

firefly

Dans FireFly, vous incarnez un feu follet. Votre objectif est de parcourir les 50 niveaux en évitant les obstacles, déjouant les pièges et vous cachant des ennemis. Un jeu labyrinthique et de réflexion. Ce n’est pas très original mais ça reste mieux qu’un Match 3. De plus, les jeux références de ce style ne sont pas nombreux.

L’ambiance graphique est agréable, avec une inversion des habitudes : le fond est coloré et texturé, quand les murs et les ennemis sont noirs, bruts. Cela fait penser à Limbo, et c’est une bonne chose. Au fil des univers l’ambiance colorée change, les types d’ennemis et les obstacles aussi.

firefly2

Le tout est bien fait, agréable à regarder et à jouer. Le jeu se veut cinématique, donc les animations sont travaillées, comme l’ambiance globale. Si vous voulez mixer de la réflexion avec des puzzles, et une animation interactive avec une jolie patte artistique, ce jeu est fait pour vous.

Il vous en coûtera 1,16 euro pour y jouer, disponible à condition de disposer d’un appareil Android 2.1 et de 33 Mo d’espace disponible.