Hashbang Games adapte le jeu de puzzle game PC/Mac/Linux sur Android. Voilà donc un nouveau jeu de réflexion sur mobile, mais vaut-il la peine de s’y essayer ?

Gravi2

Les jeux de casse-tête sont nombreux sur Android. Gravi en fait partie désormais, lui qui avant était disponible sur PC, Mac et Linux via notamment la plate-forme Desura. Rappelons au passage que le jeu est en Greenlight sur Steam, pour les amateurs. Le principe est simple : vous contrôlez une petite créature équipée de capacités surprenantes, ressemblant à une boule métallique. Via des actions sur la gravité, le magnétisme ou encore les mouvements de votre boule, vous allez parcourir des niveaux variés et dangereux. L’objectif étant non seulement de finir les niveaux mais aussi d’attraper les collectables dispersés sur votre parcours. Vous allez ainsi suivre le scénario du jeu et à travers lui les aventures de la boule bleue que vous contrôlez, un jumeau rouge s’avérant assez hostile et constituant le méchant de l’histoire.

Gravi

Dans un style très travaillée, texturé, un mélange de machineries, de tuyauteries et d’espaces grillagés, Gravi a vraiment un style original. Les graphismes sont de bonne qualité, et le jeu possède une vraie ambiance. Pour un jeu d’exploration-puzzle, c’est important en étant trop souvent délaissé. Pour autant, le jeu ne part pas dans le style épuré et minimaliste de beaucoup de puzzle-games de ces derniers temps. C’est donc un vrai bon jeu à conseiller aux amateurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Attention toutefois car il coûte tout de même 4,51 euros, pèse 92 Mo et sa compatibilité dépend des appareils. Mais si vous êtes prêt à mettre la main à la poche, je vous le recommande vraiment.