Don’t Run With a Plasma Sword est un jeu de Xperimentalz Games Inc, un runner aux visées assez hardcores.

dontrunwitha

Don’t Run With a Plasma Sword est un jeu qui porte plutôt « mal » son nom (ou bien, selon le point de vue) puisque le principe est justement de passer le jeu à courir, une épée de plasma à la main. C’est un nouveau runner, et la question est donc de savoir comment arrivera-t-il, ou pas, à faire la différence avec la concurrence, ardue sur le genre.

En terme de gameplay, il reprend les bases, course, saut, et même des attaques. Dont certains pouvoirs spéciaux, et des effets secondaires (comme renvoyer les tirs). Votre sabre-laser épée de plasma est une arme redoutable et une part non négligeable du gameplay consiste en des combats. Un bon point rendant le jeu plus actif que la moyenne du genre, mais aussi plus difficile, ce qui n’est pas plus mal. Avec un découpage en niveau, et des boss réguliers, le jeu ressemble davantage à un jeu d’action à scrolling (défilement du jeu à l’écran) horizontal forcé et au déplacement du personnage bloqué qu’à un runner pur.

dontrunwith

Niveau ambiance, le jeu est basé sur un univers de science fiction aux graphismes rétro, avec des ennemis rappelant les célèbres extra-terrestres de Mars Attacks et un décor bourré de références. Un jeu assez drôle, avec des cinématiques en style bandes dessinée assez réussies. Si vous n’avez pas encore fait une overdose de runners, ce jeu pourrait vous réconcilier un peu avec le genre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Don’t Run with a Plasma Sword coûte 0,72 euro et pèse 46 Mo, demandant un Android 4.0 pour fonctionner.