Kingdom Rush est un jeu très connu de tower defense en flash, par Ironhide Game Studio. Dernier opus en date de la série, Kingdom Rush Frontiers arrive sur Android.

kingdomrushfrontiers

Kingdom Rush Frontiers est un Tower defense déjanté, mais restant sur une base classique et prenante, avec un bon équilibre entre le nombre de possibilités et leur vitesse d’acquisition. Il reste simple à comprendre tout en étant complet et satisfaisant à peu près, quel que soit le style du joueur.

Sans revenir en détail sur le gameplay d’un Tower Defense, il s’agit de placer des tours pour défendre une base. Toutefois vous pouvez également utiliser des troupes, ce qui est un peu une particularité de Kingdom Rush. Et dans Frontiers, vous avez même accès à des héros avec des pouvoirs spécifiques afin de vous aider à repousser les ennemis. Le tout dans une série d’environnements et avec les systèmes habituels d’améliorations d’unités et de héros, débloquant de nouvelles capacités ou en renforçant certaines. Un jeu complet donc, avec beaucoup de possibilités.

kingdomrushfrontiers2

Côté apparence, le jeu est particulier. Certes d’une qualité un peu faiblarde pour un jeu prévu pour tablettes, il a néanmoins un sens du détail et une patte graphique particulière qui peut séduire, notamment ceux qui avaient joué à Kingdom Rush. Quelque chose dans ces petits personnages minuscules les rend intéressants et jolis. Les environnements et ennemis variés apportent de la nouveauté constamment, et le jeu occupe plutôt longtemps.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour jouer à Kingdom Rush il faudra payer 2,27 euros, disposer de 232 Mo et d’un appareil sous Android 4.0 ou plus.