Psyonix, pour son premier jeu sur le Play Store, flatte les souvenirs des joueurs de vieilles consoles (ou d’émulateurs) avec un genre faisant fureur à l’époque où l’on comptait les bits d’une console : le 3D Shooter.

unnamed

Pour être plus précis, Arc Squadron: Redux est un on-rails 3D Shooter. Ce qui signifie que votre vaisseau est « guidé », sur un seul chemin possible, comme le long d’un couloir. Vous devez donc vous déplacer sur les bords de ce couloir invisible, afin d’éviter les tirs adverses, tout en tirant sur l’ennemi. Le jeu se situe sans surprise dans un univers futuriste, au milieu de l’espace, et de nombreux combats contre des « boss » plus puissants viennent parsemer l’aventure.

Le jeu se joue à un seul doigt, ce qui permet un jeu plus aisé sur tablette notamment. A l’aide de ce doigt, vous guidez les mouvements de votre vaisseau par des glissements et les tirs par des tapotements, notamment pour les armes spéciales. Si vous êtes un peu aidés, notamment par ce principe de couloir, ce n’est pas du contrôle du vaisseau que viendra la difficulté dans ce jeu. Les nombreux ennemis, les obstacles comme les astéroïdes, voilà qui va poser problème. Heureusement, votre vaisseau est améliorable de nombreuses fois, ce qui vous permettra de relever les défis de votre aventure spatiale.

arcSquadron

Le jeu est joli, sans révolutionner les standards actuels, et rendra un effet tout à fait satisfaisant sur les dernières tablettes. Avec un soin apporté aux effets et aux projectiles qui sont omniprésents, le jeu s’en sort avec les honneurs, et tant que les lasers et les explosions futuristes sont à votre goût, Arc Squadron le sera aussi.

Attention toutefois, si le jeu est gratuit, vient avec tous les avantages et inconvénients du Freemium. Il est facile au début, puis devient plus difficile à moins de mettre la main à la poche pour s’offrir une des nombreuses offre d’achat in-app prévues par les développeurs.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Somme toute un très bon jeu du genre, qui ravira les nostalgiques du pilote renard le plus célèbre de tous les temps, ou les amateurs d’ambiances futuristes jusque-là déçus par les jeux Android.