L’éditeur japonais Namco a sorti sur Android un nouvel opus à la série des Sky Gamblers, orienté cette fois dans un genre science-fiction affirmé.

airsupremacy

Sky Gamblers: Air Supremacy est un jeu datant de 18 mois environ, sorti à l’époque sur iOS. Le jeu est désormais téléchargeable sur le Play Store. Le style est celui d’un shooter aérien, que l’on peut aussi décrire comme une simulation d’avion très arcade. Le modèle est en Free-to-Play, ce qui signifie des achats in-app très présents, et en l’occurrence ce qu’on appelle du Pay-to-win, c’est à dire des armes et vaisseaux très forts mais payants. De la même manière, certaines missions sont payantes, et la quantité d’argent en jeu nécessaire pour débloquer ces bonus est très décourageante pour ceux ne voulant absolument rien payer.

En termes de gameplay, le jeu propose néanmoins bon nombre d’armes et de véhicules, largement de quoi ravir les amateurs. Le gameplay est simple, pas révolutionnaire pour un sou, et axé sur l’arcade plus que sur la simulation, avec des actions très assistées. Le tout est très variable, ça va du one-rail shooter au monde ouvert complet suivant les moments, les réglages et votre conduite. Un peu bizarre, et accentue l’absence de réelle spécificité propre au jeu, en bien ou en mal.

airsupremacy2

En matière de graphismes, les effets sont impeccables, très réussis et prenants, mais les textures auraient mérité une petite retouche au passage à la version Android. Rien de bien méchant mais un jeu de plus d’un an n’est plus vraiment à la page, fut-ce un jeu parmi les meilleurs graphiquement à l’époque.

Enfin, notez aussi que le jeu rencontre sur certaines plateformes des difficultés de compatibilité. Espérons que Namco corrige cela rapidement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid