Il en est des Tower Defense sur Android ! Découvrons ensemble Tower Bruiser, un tower defense totalement gratuit développé chez Smartties. Non, nous ne parlons pas des friandises Smarties, mais bien d’un éditeur de jeu mobile français.

android tower bruiser smartties image 01

Sorti le 4 février dernier sur le Google Play, Tower Bruiser est un jeu de stratégie en temps réel (ou RTS) qui est développé par le Français Martin Jules. En somme, Tower Bruiser est un titre indépendant qui ne s’accompagne d’aucun micro-paiement, publicité ou version payante quelconque. La raison ? Martin souhaitait tout simplement approfondir ses bases en programmation et proposer un jeu sans contrainte, où le joueur n’est pas obligé de subir des pubs ni de débourser de l’argent pour s’amuser.

À l’instar des autres tower defense, le but principal de Tower Bruiser sera de barrer la route à l’envahisseur en l’empêchant de détruire votre forteresse. Dans le cas présent, vous aurez affaire à des troupes d’Orcs et Vikings qui veulent coûte que coûte assiéger le pays. Fort heureusement, vous serez là pour contrer cette sale vermine en apprenant les bases grâce à un tutoriel simple, et ce, même si la maniabilité est encore à parfaire. Un titre très intéressant que son développeur ne cesse d’améliorer au fil des mises à jour.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

« Des troupes Orcs et Vikings se sont alliées pour prendre possession du royaume des hommes. Pour éviter que cela arrive, un combattant lutte contre ces vagues d’ennemies qui envahissent le pays. Ce combattant maîtrise l’art de la construction de Tours Magique, Flamme, Baliste et Tour à Canon. Néanmoins il a besoin de vos talents Stratégique pour accomplir sa Quête. »

Informations pratiques sur Tower Bruiser :

  • Les ennemis sont dénués d’intelligence, s’il existe un chemin menant à toi, il le suivront.
  • Dans le cas où des Tours bloquent toutes les issues, ils attaqueront les tours.
  • Dans le royaume des hommes, la rumeur dit qu’il est plus souhaitable de d’élaborer un Labyrinthe afin que les Orcs parcourent le plus long chemin !

Le titre Tower Bruiser est disponible gratuitement sur le Google Play :

  • Version du jeu : 1.1
  • Taille du jeu : environ 26 Mo
  • Compatibilité : Android 2.3.3 ou version ultérieure (fonctionne très bien sur un Nexus S par exemple)