Non, ce n’est pas une blague, Age of Empires sortira bien sur Android ! Il ne s’agit pas d’un portage mais d’un nouveau jeu à part entière, nommé Age of Empires: World Domination, qui arrivera durant l’été sur Android, iOS et même Windows Phone.

android age of empires - world domination image 02

Sorti en 1997 sur PC, Age of Empires avait vraiment su renouveler le genre des jeux de stratégie en temps réel, pour être suivi deux ans plus tard par l’excellent et célèbre Age of Empires II : The Age of Kings. Presque 15 années plus tard, le studio Klab Global fait revivre la licence en officialisant Age of Empires : World Domination !

À l’instar des précédents opus, ce nouvel Age of Empire : World Domination promet de renouveler le RTS sur tactile avec des gestes simples et intuitifs. En plus d’un mode multijoueur (jouable solo ou en équipe), le but principal du jeu ne change pas : le joueur devra bâtir un empire et élever une armée pour faire face au monde.

Titre racoleur ou vraie suite ? Le résultat du jeu est encore trop flou pour savoir. Quoi qu’il en soit, on devrait retrouver les ethnies habituelles avec les Britanniques, Celtes, Francs, Teutons, Goths, Vikings, Byzantins, Turcs, Sarrasins, Perses, Chinois, Japonais, et bien sûr les Mongols avec la possibilité de s’attribuer un héros parmi les cent disponibles. Dernière chose, le titre sera basé sur le modèle économique du Free2Play.

Rendez-vous cet été pour la sortie ! En attendant, vous pouvez toujours visiter le site officiel consacré au jeu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid