Smash Bandits Racing est un jeu automobile arcade dans lequel on incarne un voyou motorisé qui doit semer des policiers. Au programme : de la destruction d’environnement, des courses poursuites endiablées et une jolie patte graphique.

Smash Bandits Racing

Smash Bandits Racing est en fait le second épisode de Smash Cops Heat. Sauf qu’à l’inverse de ce dernier, il n’est plus question d’incarner une voiture de policier devant pourchasser du malfrat, mais plutôt un conducteur fou au volant d’une grosse bagnole dont le but est d’échapper à la maréchaussée.

La voiture se contrôle très simplement, il suffit de maintenir son doigt au bas de l’écran pour accélérer et de le glisser sur la droite ou la gauche de l’écran pour tourner. Il ne faut pas plus de 10 secondes pour bien prendre le jeu en main : le comportement des voitures est arcade comme il faut et le fun est immédiat. D’autant plus que le titre est très complet : l’environnement est destructible, il est possible d’améliorer son véhicule (plus de résistance, de vitesse, de capacité de destruction), de voir son classement par rapport à sa liste d’ami, etc, etc. Le jeu utilise par ailleurs le même moteur graphique que Smash Cops Heat, toujours aussi efficace.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Smash Bandits Racing est gratuit au téléchargement. Une boutique d’objets virtuels permet toutefois d’acheter de la monnaie et des améliorations contre de bons vrais euros. Notez enfin que le titre pèse tout de même 190 Mo et qu’il tourne parfaitement sur un vieux Samsung Galaxy S3.