L’un des jeux flash les plus populaires de l’année dernière vient tout juste de débarquer sur Android. Il s’agit de King’s League : Odyssey, un jeu de gestion et de stratégie se déroulant dans un univers médiéval mignon.

king's league

King’s League: Odyssey est un jeu sorti initialement sur les célèbres plateformes de jeu en flash que sont ArmorGames et Kongegrate. Il s’agit ici de prendre le contrôle d’une petite troupe de soldat, de les entraîner durement en leur faisant faire des exercices pour augmenter leurs statistique et de gagner des joutes contre d’autres soldats gérés par l’IA. Le but est de prouver sa valeur dans des joutes organisées par le Roi afin d’entrer à son service.

Si le principe est très classique, la mise en œuvre est joliment réussie. Les graphismes sont colorés, les menus – touffus et un peu destabilisants lors des premiers essais – sont bien pensés et le titre est beaucoup plus profond que ce qu’il laisse penser durant le premier quart d’heure que dure le tutorial. Cette version Android a d’ailleurs été chouchoutée pour l’occasion, puisque les développeurs ont inclus de nouvelles unités, de nouvelles quêtes et des graphismes capables de supporter la haute définition.

King’s League: Odyssey coûte 1,99 euro sur le Google Play et pèse 160 Mo. Il tourne relativement bien sur les téléphones anciens mais malgré son prix il dispose encore d’achats in-app. Si vous ne hésitez à vous lancer, on ne peut que vous conseiller de tester le jeu sur votre navigateur web, directement sur votre PC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid