Le jeu de réalité virtuelle Ingress a été patché récemment. Une mise à jour conséquente puisqu’elle double le nombre de niveau disponible et rend les Ultra Strikes disponibles à tous les joueurs.

ingress

Ingress a eu droit il y a quelques jours à l’une de ses plus importantes mises à jour depuis sa sortie, à la fin de l’année dernière. Les joueurs, autrefois limités au niveau 8, vont désormais pouvoir atteindre le niveau 16. Ces nouveaux paliers leur permettront de stocker plus de XM (Exotic Matter, la ressource de base du jeu) dans leurs scanners et d’interagir avec les portails avec un rayon d’action élargi. Naturellement, les agents qui parviendront à atteindre les niveaux les plus élevés verront leurs avatars changer pour refléter cette montée en puissance.

De nouveaux objets et armes ont également été intégrés à Ingress. Les capsules permettent par exemple d’y stocker des objets afin de les poser à côté d’un portail pour partager des objets avec les joueurs de son propre camp. Les attaques Ultra Strikes sont également désormais accessibles à tous les joueurs du monde et non plus aux seuls utilisateurs de smartphones Motorola Droid. Les Ultra Strikes sont des attaques spéciales et très puissantes qui permettent casser les boucliers qui protègent certains portails. Une mise à jour essentiellement réservée aux plus gros joueurs d’Ingress, donc.

Si vous n’avez rien compris au contenu de cette actualité, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger Ingress pour l’essayer. Il s’agit d’un jeu gratuit dans lequel les joueurs sont appelés à rejoindre l’une des deux factions du jeu et à prendre le contrôle de portails disséminés aux quatre coins du monde réel. Car Ingress n’est pas un jeu vidéo classique dans le sens où il est nécessaire d’être physiquement présent sur un lieu précis pour atteindre ou débloquer certains objectifs. La coopération avec les autres joueurs est aussi extrêmement importante et nécessite de communiquer très régulièrement. Selon les quelques joueurs de la rédaction de FrAndroid qui ont essayé Ingress, le jeu de Google est « plus addictif que le crack ». Et pour bien débuter, ce Google Doc intégralement rédigé en français devrait vous aider à faire vos premiers pas dans le jeu.