Square Enix vient d’annoncer un nouveau Final Fantasy sur mobile. Son nom est Final Fantasy : Record Keeper et il s’adresse essentiellement aux connaisseurs de la célèbre saga de jeux de rôle japonaise.

final fantasy Record Keeper

Si vous faites partie des nombreux fans de la série Final Fantasy et que vous en avez assez d’attendre le quinzième épisode, Square Enix a pensé à vous. L’éditeur japonais a annoncé en effet l’arrivée prochaine – au Japon uniquement – de Final Fantasy : Record Keeper, un jeu de rôle exclusif à Android et iOS qui permettra de revivre les moments les plus intenses de tous les épisodes de la saga.

final fantasy record keeper

Le joueur incarnera Deci, un jeune historien élève du professeur Mog. Ce dernier lui proposera de revivre en effet les évènements marquants de tous les épisodes passés de la série. En avançant dans le jeu, on débloquera ainsi les principaux héros des différents opus (Cloud, Squall, Lightning seront de la partie par exemple) que l’on intégrera ensuite dans son équipe. Le but sera ensuite de progresser dans des donjons et de venir à bout de boss aussi cultes que les personnages principaux. Fidèles à l’esprit de la série, les combats se dérouleront visiblement encore au tour par tour. Le tout sera représenté à l’écran dans un style très 16-bit tout droit venu de l’époque Super Nes et surtout très tendance actuellement.

final fantasy Record Keeper

 On vous laisse deviner à quels épisodes appartient chacun de ces héros

Final Fantasy : Record Keeper sera disponible gratuitement dès le mois d’août prochain au Japon. Le jeu possèdera naturellement une boutique ingame intégrée permettant d’acheter bonus, aide de jeux et objets contre de l’argent sonnant et trébuchant. Si Square Enix n’a pas encore parlé officiellement d’une diffusion en dehors des frontières nippones, il fait toutefois peu de doute que le titre débarque dans nos vertes contrées peu de temps après.