Comme promis par son créateur, Dong Nguyen, le jeu Flappy Bird vient de faire son grand retour sur les écrans. Mais les grands, pas les petits, puisque le jeu ne sera disponible que sur la Fire TV d’Amazon sous le nom de Flappy Birds Family.

Flappy Bird Family

Chose promise, chose à moitié due. Dong Nguyen avait promis que son application, aussi addictive qu’enfantine, serait à nouveau disponible un jour. Il avait ensuite noyé le poisson en expliquant qu’il travaillait sur un autre jeu, ou sur une version multijoueur, à tel point qu’il était difficile de savoir à quoi s’attendre.

Et il ne fallait justement s’attendre à rien, ou pas grand-chose. Flappy Bird vient de faire son grand retour, mais sur le magasin d’applications d’Amazon et sous le nom de Flappy Birds Family. Le jeu ne sera disponible que sur la Fire TV, et uniquement aux États-Unis. L’audience risque alors d’être limitée, et Dong Nguyen devrait pouvoir dormir sur ses deux oreilles, sans être trop effrayé par la nombre d’utilisateurs de son application.

Amazon s’est débrouillé pour obtenir l’exclusivité des droits sur Flappy Bird. Quant aux termes du contrat, ils sont inconnus, et on ne sait pas si l’exclusivité est temporaire ou non. Le créateur du jeu voulant rendre son œuvre « moins addictive« , nul doute qu’il a ici trouvé la solution idéale.