Sur votre bécane, casque vissé sur le crâne, vous allez rouler quelques heures au moins avant de vous lasser. Et c’est déjà un exploit pour un jeu mobile. Bike Rivals est à essayer d’urgence !

unnamed-62

Bike Rivals est un jeu de motocross comme il en existe des dizaines, à la différence que celui-ci est mieux fait que les autres. D’abord, il est esthétiquement très joli, et nous plonge à travers différents décors dans de très nombreux niveaux. Ensuite, le gameplay est très fluide, le jeu se basant sur le gyroscope du mobile pour gérer vos mouvements, vos figures – vous pourrez faire des back flips, des front flips, ou rouler au plafond – et vos petits ratés engendreront des accidents spectaculaires. Ne manquent que le sang et le démembrement pour l’immersion.

Vous pourrez également profiter d’accélération « nitro », et battre vos précédents scores en étant escorté par le fantôme de votre course passée. Et si le mode solo ne vous suffit pas, il existe un mode multijoueur à débloquer à partir du niveau 8. D’ailleurs, chaque fin de niveau met en scène une mort toujours plus atroce pour votre motard, qui ne franchira jamais la ligne d’arrivée indemne. En plus d’occuper, Bike Rivals fait sourire. Il nous a en tout cas séduits.