Vous aviez probablement découvert ce titre à l’univers si particulier il y a pratiquement cinq ans, lors de sa première sortie sur console de salon. Le voici qui fait aujourd’hui son entrée sur la plateforme Android.

Limbo

Sorti en 2010 sur Xbox Live Arcade puis sur PS3 et PC l’année suivante, le titre Limbo a été porté sur les terminaux iOS en 2013 par son développeur, Playdead. Deux ans plus tard tout de même, tandis que les monde du mobile tend à réduire l’écart entre la sortie des jeux sur les deux plateformes majeures, le voici qui fait son entrée sur le Play Store, aussi bien pour les smartphones que pour les tablettes. Il est compatible avec les terminaux dotés d’Android en version 4.3 minimum, mais on constate pourtant que certains appareils (le Moto E, le Meizu MX4 et quelques autres) en sont privés.

Dommage pour les exclus car, malgré ses quelques années au compteur, Limbo reste un excellent jeu. Dans un univers poétique en niveaux de gris, vous parcourrez le monde de Limbo dans la peau d’un petit garçon à la quête longtemps mystérieuse. Il s’agira de faire preuve de réflexion pour éviter les nombreux dangers qui émaillent son parcours au défilement horizontal. Si vous jouez dans les transports en commun, n’oubliez pas votre casque : pour profiter pleinement du jeu, il est indispensable d’avoir accès à l’ambiance musicale et aux bruitages – assez angoissants, si vous jouez dans le noir – très réussis. Et cela a un prix : 4,23 euros, mais sans la moindre trace d’achat in-app. On ne peut que vous le conseiller.