Passé presque inaperçu sur le Play Store, le jeu LEGO Marvel Super Heroes est désormais disponible sur le portail Android. Près d’un an après sa version iOS.

Lego Marvel

Tandis que l’on trouve sur le Play Store nombre de déclinaisons des jeux LEGO, notamment dans l’univers Star Wars, édités par la firme aux figurines de plastique, il n’existe actuellement que trois titres issus de l’univers LEGO mélangé aux licences détenues par Warner Bros. Le premier, LEGO Speedorz, a été abandonné depuis l’automne 2013, tandis que le deuxième, The LEGO Movie, ne sert qu’à accompagner le film du même nom. Mais depuis hier, un troisième larron s’est invité sur le Play Store : LEGO Marvel Super Heroes, sous-titré « Univers en péril ».

Ce jeu d’aventure aura fait patienter les mobinautes équipés d’appareils Android depuis le printemps 2014, date de sa sortie sur iOS. Il est lui-même adapté d’un titre sorti sur consoles de salon (Xbox 360, PlayStation 3 et 4, etc.) en 2013. LEGO Marvel Super Heroes mêle ainsi de l’action-aventure à des puzzles à résoudre mais, sur plateformes mobiles, avec des sessions de jeux raccourcies. Warner promet néanmoins « de nombreuses heures de contenu » sur sa version mobile qui permettra au joueur d’incarner les héros les plus célèbres de l’univers Marvel. Au menu donc, Spider-Man, Iron Man, Hulk ou Captain America qu’il faudra manier pour mieux empêcher les méchants, là aussi des classiques Marvel, de détruire le monde. Au total, 91 personnages sont jouables pendant 45 missions, sur tablettes ou smartphones.

Pour télécharger l’application, il vous faudra débourser 4,23 euros, et prévoir quelques piécettes supplémentaires pour débloquer certains personnages sans réaliser la progression nécessaire dans le jeu. Et surtout, il faudra faire un peu de ménage dans votre téléphone, puisque le jeu nécessite plus de 2 Go d’espace disponible, la faute à des cinématiques travaillées.

LEGO® Marvel Super Heroes Warner Bros. International Enterprises