Si vous pensez avoir fait le tour du runner avec Temple Run et que vous désespérez d’en trouver un nouveau qui ravivera un peu la flamme, nous avons quelque chose pour vous. Corridor Z est en effet un runner « inversé » doté d’une très belle réalisation.

corridor Z

Le scénario de Corridor Z est d’un classicisme navrant. Perdu dans une gigantesque université en proie à une épidémie de zombies, les trois héros du jeu (un Marines et deux étudiants) doivent s’échapper. Pour ce faire, ils vont atteindre une quinzaine – soit autant de niveaux – afin de trouver une solution. Et pour cela, ils vont devoir courir dans les couloirs de l’école, pourchassés par des hordes de zombies, un peu à la manière de Temple Run. Corridor Z apporte toutefois une originalité de taille au jeu : la caméra est placée en face du héros. On le voit donc courir vers nous, poursuivi par les zombies. Le joueur doit alors effectuer des slides vers la gauche, vers la droite ou vers le haut pour ralentir ses poursuivants mort-vivant en jetant des éléments du décors sur leur chemin et tenter d’aller le plus loin possible. Le passage d’un niveau à l’autre est validé uniquement si le joueur est parvenu à réussir l’objectif donné : parcourir tant de mètres, tuer x zombies, faire tomber un certain nombre d’objets du décor, etc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Corridor Z est à la fois rapide, difficile et prenant. Il demande une bonne observation du décor, parfois des réflexes et incite à continuer avec un système d’amélioration des personnages et de bonus. En ramassant des rations sur le terrain, il sera ainsi possible de débuter des niveaux avec une arme (parce que vous savez bien que les universités américaines en regorgent), une mine ou des bonus. Et comme Corridor Z est un free to play, la boutique ingame vous proposera d’acheter des tonnes de rations contre vos euros bien réels. Il est toutefois possible d’en débloquer de temps en temps en regardant des vidéos publicitaires. Les quelques minutes que j’ai passées avec le jeu ne m’ont toutefois pas inondé de publicité.

corridor Z

Corridor Z est intégralement en 3D. Pour l’avoir testé sur le Galaxy S6, le jeu fonctionnait parfaitement (le contraire m’aurait déçu) mais faisait beaucoup chauffer le téléphone. En d’autres termes, il vaut mieux un smartphone relativement bien armé pour faire tourner le titre correctement.