The 7th Guest : Remastered est désormais disponible sur Android. Il s’agit d’un jeu d’aventure horrifique culte sorti il y a 22 ans et qui justifiait à lui seul l’achat d’un PC doté d’un coûteux lecteur de CD-ROM.

7thguest

The 7th Guest est considéré à bien des égards comme un jeu culte. Sorti en 1993 sur PC (et la CD-I de Phillips que tout le monde a oublié), le jeu d’aventure de Trilobyte introduisait pour la première fois dans le genre des séquences filmées avec de véritables acteurs et des décors en 3D. Le jeu était beau et particulièrement gourmand et prenait tellement de place qu’il fallait obligatoirement un lecteur de CD-ROM (qui pouvait stocker jusqu’à 600 Mo de données) pour en profiter. S’il n’y aujourd’hui pratiquement plus de lecteur CD sur nos appareils contemporains, le jeu prend toujours autant de place puisqu’il nécessite pas moins de 978 Mo d’espace de stockage sur le téléphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

The 7th Guest est un jeu d’aventure tout ce qu’il y a de moins enfantin. Le jeu propose au joueur de mener une enquête dans le manoir de Henry Stauf, un fabricant de jouets qui a mystérieusement disparu, aux côtés de six autres invités. Ces six personnes sont invitées par l’étrange Stauf à résoudre ses puzzles et ses énigmes. Le premier qui y parviendra pourra exaucer n’importe quel vœu. Sans spoiler, ça ne va pas très bien se passer pour ces six invités et le joueur aura pour tâche de découvrir qui est le septième invité de Stauf. Le twist final est tout simplement brillant. Si vous êtes du genre pédiophobe et que les films d’horreur ne sont pas votre truc, je vous invite vivement à passer votre chemin.

The 7th Guest 2

 

The 7th Guest 3

Si les graphismes ont été entièrement refaits à l’occasion de cette version remastered, le jeu a considérablement vieilli graphiquement. Ce n’est pas très beau ni très engageant mais ce vieux titre n’a toutefois pas perdu de son propos et de son intensité. Cette version remastered inclut toutefois quelques nouveautés bienvenues comme la possibilité de consulter une carte en jouant, l’ajout de scènes supprimées du jeu original, un roman de 157 pages et surtout une traduction française. Pour les nostalgiques, il est même possible de jouer avec les graphismes d’origine.

The 7th Guest 1

Ces ajouts de contenus supplémentaires sont toutefois assez chers puisque The 7th Guest est vendu 6,69 euros. Le prix de la nostalgie.