Zombie, run! n’est vraiment pas un jeu comme les autres, et bonne nouvelle, vous pouvez maintenant y jouer sans donner autre chose que de la sueur.

zombie-run

Courir, c’est sympathique deux minutes, et puis un peu moins plaisant quand viennent les crampes ou les courbatures du lendemain. Mais si vous avez couru avec un but bien réel – comme échapper à une meute de chien ou à des zombies – c’est tout de suite plus drôle. C’est justement ce que propose Zombie, run!, un jeu bien connu du Play Store. Mêlant jeu de réalité augmenté et application de sport, vous incarnez un survivant de l’apocalypse zombie qui doit courir pour assurer sa survie, ou tout simplement récupérer des objets utiles.

Agissant comme un programme d’entrainement dont la difficulté augmente avec le temps, Zombie, run!, va vous faire courir sur des durées plus importantes ou vous faire accélérez selon un scénario prédéfini. Peu importe votre point de départ où votre direction, le jeu va simuler des attaques de zombies que vous prendrez un malin plaisir à éviter en vous surpassant. Pour accentuer l’effet immersif, vos séances de running seront appuyées par une bande-son dramatique, mais uniquement disponible en anglais. Et pour prolonger le plaisir après la course, vous pourrez améliorer votre base grâce aux matériaux récoltés.

En tant que modèle free-to-play, toutes les fonctions ne sont pas accessibles, mais il y en a suffisamment pour vous pousser à enfiler votre paire de Fila et évacuer les toxines de la veille.