Angry Birds revient avec son nouveau titre Fight, désormais disponible sur le Play Store. Et bien qu’il surfe sur un effet de mode, ce jeu est plutôt bon.

angry-birds-fight

Lorsqu’on a vu débarquer ce Angry Birds Fight sur le Play Store, et qu’on a observé les premiers screenshots du jeu, on s’attendait à un « match-3 » (aligner trois couleurs ou trois objets semblables) des plus classiques. Après tout, c’est la grande mode, alors que ce type de jeu existe depuis des lustres. Mais tous les studios ont décidé de s’y mettre depuis le succès de Candy Crush et ses clones. Mais en fait, on doit même avouer qu’on a pris un peu de plaisir avec ce nouveau titre de Rovio.

Le principe, c’est qu’il faut compléter des zones. On s’engage donc dans des combats où il faut aligner le plus d’oiseaux similaires dans un temps imparti, chaque type de bestiole ayant des compétences particulières. Ces alignements permettent de gagner des points d’attaque et de défense afin de battre vos adversaires. Alors au début, c’est facile, mais la difficulté évolue au fil de l’aventure. On gagne aussi des équipements de combats (attaque, protection…) qui permettent d’augmenter les compétences de votre oiseau.

Selon les zones, les décors évoluent et les animations de combat aussi. Bref, un jeu sans prétention qui se manie très bien, et permet de s’occuper. Bien moins répétitif que les autres du genre, et c’est bien là son principal atout.