On l’attendait depuis des mois, Google vient d’annoncer sa plateforme dédiée au streaming : YouTube Gaming.

youtube-gaming

Quelques heures avant l’ouverture de l’E3, les annonces gaming affluent. Après Oculus VR, Google vient d’annoncer une plateforme dédiée aux jeux vidéo. Elle sera ouverte dans quelques semaines et se nomme YouTube Gaming.

unnamed (2)

Il s’agit d’un portail web avec des applications natives Android et iOS. D’après Google, qui devrait dévoiler plus de détails la semaine prochaine, la plateforme accueillera 25 000 jeux – avec des pages dédiées pour chaque jeu.

Google veut « vous connecter aux jeux, à la communauté et à la culture qui vous intéresse », YouTube Gaming est d’ailleurs créé « par les joueurs, pour les joueurs » – il s’agit du slogan affiché. Il existera trois modes différents pour accéder à un stream : à travers des chaînes classiques, à travers les jeux mais aussi via un flux. On peut imaginer assez facilement des Web TV basées sur ces programmes.

Le nouveau site et l’application devraient être lancés cet été, dans un premier temps aux États-Unis et au Royaume-Uni. En attendant les détails qui arriveront au compte goutte, je vous encourage à découvrir le compte Twitter de ce nouveau service.