Le jeu Sonic Runners sera finalement disponible hors des frontières nippones à partir de ce 25 juin, soit quatre mois après sa sortie initiale. Il permettra aux fans de la licence de retrouver le hérisson bleu dans un runner-game.

Sonic Runners

Tandis que Sega a annoncé un grand ménage sur les plateformes mobiles, afin d’éclaircir son offre, l’éditeur japonais cherche visiblement à mettre en avant son hérisson bleu emblématique, Sonic. Le titre Sonic Runners, dont on connaît l’existence depuis la fin 2014 et que les Japonais peuvent télécharger depuis le 26 février dernier, s’apprête à trouver la voie des smartphones occidentaux.

Sega prévoit de lancer simultanément son Sonic Runners sur le Play Store et l’App Store le 25 juin prochain, soit deux jours après le 24e anniversaire du célèbre hérisson : rappelez-vous, c’était bien le 23 juin 1991 que Sonic the Hedgehog venait tenter de ravir à Mario une place bien au chaud dans le cœur des gamers de l’époque. Des challenges ingames seront d’ailleurs organisés durant l’été, afin de célébrer comme il se doit l’événement.

Pour rappel, Sonic Runners se présente comme un runner-game à l’horizontale, où il faut comme toujours dans l’univers de Sega récolter de précieux anneaux. La course, d’après les trailers nippons, semble rapide, à l’image des anciens jeux Sony, et inclut les compagnons habituels de Sonic. Mais si la surprise n’est pas à chercher dans les graphismes ni dans le mode de jeu, l’inconnue concerne les achats in-app, qui sont bel et bien présents dans la version japonaise du titre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid