Gameloft vient de mettre en ligne son nouveau titre sur le Play Store : Siegefall. Un énième clone de Clash of Clans dont les mécaniques de jeu ont été légèrement remaniées pour tenter de se démarquer.

Siegefall android

Quelle est la recette parfaite pour faire un bon clone de Clash of Clans ? Si l’on en croit Siegefall, il faut tout d’abord prendre un univers médiéval fantastique avec des chevaliers bourrins et sorcières en bustiers moulants, y ajouter un quartier général dont la moindre construction demande plusieurs minutes et saupoudrer le tout de quelques fonctionnalités plus ou moins inédites. Vous l’aurez compris, Siegefall n’est clairement pas le jeu le plus original de l’année. Son tutoriel est identique en tout point aux 7249 autres clones de Clash of Clans sortis depuis le début de l’année sur le Play Store et commence par nous donner le contrôle d’une armée surpuissante avant de nous demander de gérer un camp de base bourré de péquenots. La routine.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ne soyons pas trop méchants, on sent tout de même que Gameloft a fait quelques efforts pour se démarquer. Outre un système d’unités héroïques à embaucher pour rendre les combats un peu plus dynamiques, un système de cartes à crafter pour lancer des sorts sur le champ de bataille est également présent. Surtout Siegefall semble relativement généreux en contenu. En marge de la possibilité d’aller détruire la base d’adversaires humains, le jeu contient une longue campagne solo dont les missions se débloquent contre quelques pièces d’or. Un système de récompense quotidienne permet toutefois de ne pas se sentir immédiatement obligé de sortir la carte bleue pour avoir l’impression de progresser. Il faut également souligner que les graphismes, à défaut de disposer d’une direction artistique originale, sont vraiment réussis. C’est beau, coloré et superbement animé. Un vrai beau jeu de 2015.

Siegefall android 2

Comme tout bon clone de Clash of Clans, Siegefall est gratuit au téléchargement, mais contient une boutique d’achats in-app bien garnie. Si vous êtes un habitué du genre, on ne vous apprend rien. Siegefall nécessite au minimum Android 4.0 et un peu plus de 50 Mo d’espace libre sur la mémoire du téléphone.