Comme prévu, Angry Birds 2 est disponible dès aujourd’hui sur le Play Store. Si le principe du jeu est identique au premier épisode – on ne va pas s’en plaindre – Rovio l’a lourdement chargé en achats in-app.

angry birds 2 une

Près de 5 ans après la sortie du premier épisode, Angry Birds 2 est disponible sur le Play Store. Un titre important pour Rovio, son développeur, dont la santé financière est de plus en plus précaire année après année. Rovio n’a donc pas pris de risque avec Angry Birds 2, puisque le principe est identique en tout point au premier opus : il s’agit de lancer des oiseaux sur des cochons perchés sur des constructions aussi rustiques que branlantes. La nouveauté de gameplay, c’est qu’il est maintenant possible de choisir différents oiseaux, sous forme de cartes, à lancer sur les voleurs d’œufs. Ces oiseaux disposent de pouvoir spéciaux : l’un transperce les constructions en glace, l’autre peut traverser le bois et le gros rouge peut bousculer un large pan de mur sur un unique lancer. Ajoutez à cela quelques nouveautés anecdotiques comme l’apparition de boss.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce n’est peut-être pas très original, mais la recette fonctionne toujours aussi bien. On se surprend à vouloir faire « un niveau de plus avant de retourner bosser », juste pour voir. Dans les bons points du jeu se trouvent les graphismes et les animations, qui sont tout simplement superbes. C’est bien simple, on a l’impression de jouer dans un dessin animé. Les oiseaux et les cochons ont des expressions faciales différentes en fonction des lancers, les cochons regardent avec anxiété les objets du décor leur tomber dessus et les animations sont d’un naturel bluffant. Vraiment, Angry Birds 2 se place comme l’un des plus beaux jeux mobiles en 2D de cette année.

angry birds 2 graphismes

Hélas, il semble que Rovio a consciencieusement étudié le marché des jeux free-to-play de ces dernières années, puisque Angry Birds 2 adopte au pop-up près le même modèle économique que Candy Crush. Concrètement, les niveaux sont répartis sur une route parsemée de niveaux à la Candy Crush et de coffre aux trésors qui permettent de thésauriser des gemmes. Ces gemmes vont permettre d’acheter des vies supplémentaires lorsque le joueur rate certains niveaux. Le joueur commence donc avec trois vies. Une fois ces vies épuisées, il est nécessaire de dépenser 60 gemmes (qui se récupèrent par lot de 30 dans les premiers coffres) pour en récupérer une. Sinon, il est nécessaire d’attendre 30 minutes pour en récupérer une. Ajoutez à cela la possibilité de spammer ses amis de Facebook pour obtenir des gemmes supplémentaires, la possibilité de regarder des vidéos publicitaires pour débloquer plus de gemmes et une boutique d’achats in-app pleine à craquer et vous avez une petite idée de ce qui vous attend.

angry birds 2 plateau

angry birds 2 gemmes

Angry Birds 2 n’est pas un mauvais jeu. Comme on le disait un peu plus haut, le jeu est vraiment divertissant et franchement joli. Son modèle économique est en revanche très discutable. Angry Birds 2 pèse 68 Mo, mais demande de télécharger des fichiers supplémentaires pesant un peu plus de 50 Mo. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’il encore possible de jouer hors-ligne.