Déjà très présents sur les plateformes mobiles, les Worms s’apprêtent à débarquer dans une nouvelle mouture de leurs aventures. Team 17 a ainsi confirmé la sortie de Worms 4 dans le courant de l’été.

Worms 4

À moins d’avoir fait l’impasse sur l’intégralité des consoles de salons et autres plateformes de jeux, vous avez forcément croisé à un moment ou un autre Worms, cette série de jeux vous plongeant dans la peau de vers de terre armés jusqu’aux dents – façon de parler dans leur cas. Vingt ans après leur premier opus, un Worms 4 s’apprête à faire son apparition sur les terminaux mobiles.

Comme le rapporte PocketGamer, qui s’est entretenu avec Team17, l’éditeur du jeu, Worms 4 sera disponible à partir du mois d’août prochain sur iOS, avec les « autres plateformes mobiles » à venir : comprenez donc qu’il faudra attendre quelques semaines avant de voir le titre débarquer sur Android. Et ce titre, on le connaît déjà en partie puisqu’une première vidéo illustrant son gameplay est disponible. On s’attend donc à des décors très cartoon, avec des contrôles simplifiés et des champs de bataille restreints. Il sera possible de choisir parmi une trentaine d’armes disponibles pour détruire l’équipe adverse, et de personnaliser les vers par le biais d’une boutique d’achats in-app que l’on espère peu envahissante. Les développeurs de Worms 4 promettent en tout cas de ne pas avoir cédé à la tentation du free-to-play, ce qui laisse espérer que les joueurs feront leurs emplettes avec la monnaie virtuelle qu’ils auront récoltée lors de leurs parties. Côté modes de jeux, une campagne solo est prévue, avec 80 missions au programme, de même qu’un mode multijoueur qui pourra mettre vos amis Facebook à contribution. On devrait en apprendre un peu plus dans les prochains jours.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid