Sorti il y a quelques mois en version finale sur PC, Door Kickers est maintenant disponible sur quelques appareils Android. Un jeu à destination des nostalgiques de la série SWAT et d’amateurs de plans qui se déroulent sans accroc.

door kickers une

La série SWAT, sur PC, est une saga mythique. Il s’agissait d’un FPS en 3D dans lequel le joueur contrôlait l’un des membres d’une brigade d’intervention antiterroriste américaine et qui devait nettoyer divers niveaux de preneurs d’otages en élaborant des stratégies mêlant timing, planification, stratégie, mais aussi improvisation. Si la série semble définitivement enterrée aujourd’hui, elle indéniablement inspirée les développeurs de Door Kickers puisque les deux partagent le même principe sauf que celui qui nous intéresse aujourd’hui adopte une caméra placée au-dessus de l’action.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La version mobile de Door Kickers est un simple portage du jeu sorti sur PC il y a quelques semaines. Le jeu se prête d’ailleurs plutôt bien aux commandes tactiles puisqu’il est possible de le mettre en pause à n’importe quel moment et de réaliser des actions rapides en quelques clics. Si Door Kickers est compatible avec quelques smartphones (dont le OnePlus One), il est toutefois conseillé d’y jouer sur tablette afin de bénéficier d’une meilleure visibilité de l’action. Certaines missions pouvant s’avérer longues, le jeu se prête assez peu aux séances dans les transports en commun.

door kickers

door kickers2

Door Kickers est également un jeu particulièrement généreux. Il comprend 80 missions réparties en 6 chapitres, un éditeur de niveau, 65 armes et accessoires à faire porter à ses hommes et assez de hasard pour ne pas lasser trop rapidement. Notons pour finir que le jeu coûte 4,99 euros sur Android (contre 20 euros sur Steam) et ne comprend ni achats in-app, ni publicité. Comptez toutefois sur 422 Mo d’espace libre sur votre téléphone ou tablette pour en profiter.