Profitant du lancement de la sixième saison sur AMC, Next Games Oy sort enfin son jeu The Walking Dead No Man’s Land. Déjà évoquée l’année dernière, l’application reprenant l’univers du show télévisé aura mis le temps avant d’être disponible.

the-walking-dead-no-mans-land-840x473

Annoncé par Next Games en juillet 2014, The Walking Dead No Man’s Land est disponible depuis trois semaines désormais sur iOS. Après cette attente insoutenable pour les fans, voilà que le titre s’invite désormais sur Android, élargissant ainsi grandement le parc des terminaux compatibles, et donc la portée du jeu.

Le titre se présente comme un jeu de gestion de camp, comme il en existe un grand nombre sur mobiles, reprenant certains codes bien définis, comme le temps de construction, les différentes ressources à gérer et la monnaie de singe permettant d’accélérer sa progression, qui ralentit de manière exponentielle au fur et à mesure de l’avancée du joueur. La nouveauté provient néanmoins de la possibilité d’envoyer ses survivants en mission afin de récupérer des provisions et de l’expérience. Chaque mission se présente sous la forme d’un tableau tactique au tour par tour, à l’instar d’un XCOM par exemple.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

The Walking Dead No Man’s Land est disponible gratuitement sur le Google Play Store, mais nécessite de « l’essence » pour lancer une mission, chaque unité se renouvelant au bout de 10 minutes. Pour jouer sans arrêt, il faudra donc mettre la main au portefeuille pour faire le plein d’achats in-app.