Ayant connu ses premiers succès sur PlayStation 2 avant de se lancer sur Xbox 360, PlayStation 3 et PSVita, Katamari revient dans un nouvel opus cette fois-ci réservé aux mobiles. Le Prince et ses petits cousins vont devoir se remettre au travail pour réparer les bêtises du Roi.

tap-my-katamari

À l’occasion de la Jump Festa, qui se déroulait le week-end dernier à Tokyo, Bandai Namco a dévoilé Tap My Katamari, un épisode de la saga dédié aux smartphones et tablettes sous iOS et Android. Si le gameplay s’adapte à la plateforme, le principe du jeu et son histoire restent en revanche très proches des précédents volets.

Lancé en 2004 au Japon, Katamari Damacy est un jeu totalement barré dans lequel le joueur incarne un petit Prince du cosmos cherchant à réparer les erreurs de son père en recréant les étoiles détruites. Pour y parvenir, il roule son Katamari afin d’attraper un maximum d’objets et ainsi le faire grossir à la taille souhaitée, depuis les plus petites poussières jusqu’aux planètes et autres galaxies. Au fil des opus, l’histoire n’a que très peu évolué, et ce n’est pas cette version mobile qui changera la donne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le gameplay en revanche, Tap My Katamari se doit de s’adapter à l’absence de boutons physiques et revoit donc totalement le principe même du jeu. Si le but est toujours de rouler son Katamari pour le faire grossir ad nauseam, il s’agit cette fois-ci d’un clicker-game, ces jeux où l’ensemble du gameplay consiste à taper frénétiquement son écran afin de récolter des devises qui permettront d’acheter des bonus pour mieux cliquer par la suite.

Aucune date de sortie précise n’a été communiquée pour le moment, mais Bandai Namco indique que Tap My Katamari sera très prochainement disponible sur iOS et Android pour un soft launch au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande avant de se lancer dans le monde entier.