C’est la première application mobile de Nintendo et, même si l’on attend plutôt le Nippon sur le terrain des jeux mettant en scène ses héros emblématiques, Miitomo se présente plutôt comme un outil de communication entre Miis, les avatars de Nintendo. Malgré nos doutes quant à son intérêt réel, le titre est déjà un succès.

miitomo 111

Pour l’heure, Miitomo, l’app promise par Nintendo pour le 17 mars et sortie dans les temps, n’est disponible qu’au Japon – même s’il est possible d’en installer l’APK sur Android. Elle a également été lancée sur iOS dans son pays natal, où elle a gagné, quelques jours après sa sortie, la tête du classement des téléchargements sur la plateforme de la Pomme.

Meilleure nouvelle encore pour Nintendo, son application a été téléchargée plus d’un million de fois dans les trois jours qui ont suivi sa sortie, et toutes plateformes confondues. Un chiffre qui témoigne surtout de l’immense popularité de la firme de Kyoto, au moins dans son pays natal. Pour confirmer son succès, Miitomo devra parvenir à afficher un lancement aussi réussi à l’international (l’app est attendue dans les prochains jours, voire semaines), et surtout, maintenir l’intérêt des mobinautes. C’est probablement ce dont l’on doute le plus, au vu de la qualité discutable des interactions entre les utilisateurs que permet jusqu’ici l’application.