C’est la fin des vacances, mais ce n’est pas une raison pour perdre la bonne habitude de jouer au quotidien. Ainsi, si vous vous êtes lassés des titres proposés dans notre sélection des jeux Android du mois de juillet, voici la sélection toute fraîche des jeux du mois d’août, avec des blockbusters, de la réflexion, des jeux d’aventures ou encore un nouveau Lifeline. Faites de la place sur votre smartphone et préparez-vous à squatter le WiFi.

Mobius Final Fantasy

mobius

Le RPG mobile de Square Enix est enfin jouable en Europe depuis ce mois-ci. Mobius Final Fantasy propose des graphismes flatteurs, mais qui s’adaptent à tous les types de téléphones, du plus puissant au plus modeste. L’aventure est amenée à s’étoffer dans le futur, avec de nouveaux pans de l’histoire qui se débloquent au fil du temps. Le système de jeu est plus complexe qu’il n’y parait et mélange les combats en temps réel avec un système de cartes, le tout dans un univers très connecté qui pousse à la compétition asynchrone. Pensé depuis le début comme un jeu mobile, le titre offre une jouabilité très  bien adaptée à une main.

En savoir plus : Mobius Final Fantasy est enfin disponible et jouable en Europe

Deus Ex Go

Deus Ex Go

Non, il ne s’agit pas d’une déclinaison d’un jeu populaire en réalité augmentée qui se déroule dans un univers cyberpunk, malgré ce que le Go peut laisser penser. Deus Ex Go est la dernière licence de Square Enix à se voir portée sur mobile, en changeant le gameplay pour mieux convenir au support. Deus Ex Go est avant tout un jeu de réflexion, ou le joueur planifie ses mouvements au tour par tour, pour atteindre son objectif. Contrairement aux autres jeux de type Go, Deus Ex met l’accent sur le scénario. Le jeu profite d’une esthétique particulièrement léchée, et d’un contenu qui s’étoffe de jour en jour, grâce aux défis quotidiens.

Mr. Robot

Mr. Robot

Si vous cherchez un jeu un peu plus simple, sans prise de tête, mais qui propose une histoire prenante, à la manière d’un Lifeline, Mr. Robot est un jeu où la narration passe par des dialogues avec plusieurs choix de réponses. L’univers est tiré de la série éponyme, très populaire, qui parle de manière intelligente du monde des hackers.

Reigns

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous étiez un roi, quel genre de roi seriez-vous ? Reigns ne promet pas de vous donner une réponse, mais il propose une expérience amusante et pleine de rebondissements. Dans ce jeu, vous êtes à la tête d’un royaume, et tous les ans vos sujets vous soumettront une requête. Le caractère imprévisible des conséquences et l’absurdité des situations donnent au jeu toute sa saveur. Si le concept du jeu ne change pas au fil des parties, les situations ne sont pas répétitives, ce qui est un atout pour ce type de jeu.

En savoir plus : Reigns, ou lorsque le jeu de cartes se veut jeu de trone

Lifeline : Cellule de crise

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On ne présente plus le principe des jeux Lifeline, qui permettent de suivre une histoire au travers d’une discussion engagée avec un personnage du jeu. Lifeline : Cellule de Crise est le dernier opus en date de la série. Le jeu prend la tournure d’un jeu d’investigation, où vous choisissez quels indices et quels suspects sont nécessaires pour faire avancer l’enquête. Le jeu est donc moins dirigiste que les anciens épisodes, sans pour autant changer radicalement la formule qui a fait le succès de la série.

Riptide GP : Renegade

Riptide GP

Vous incarnez un personnage qui sort de deux années de prison, après avoir été trahi. Pour se venger et gagner le titre de champion de GP, il se voit obligé de concourir dans des courses illégales. Si le jeu n’a pas un pitch des plus séducteurs, force est de constater qu’il en est tout autre en ce qui concerne sa plastique. Les modélisations des véhicules, et plus encore de l’eau, sont particulièrement réussies. Riptide GP : Renegade est suffisamment divertissant pour enchainer quelques parties dans les transports.

En savoir plus : Riptide GP: Renegade reprend du service sur smartphones et...

Sacred Legends

Sacred

Deep Silver a décidé de porter sa licence de hack n’ slash sur mobile. Ce mois d’août a donc vu la sortie de Sacred Legends, un épisode inédit dans la série, mais qui ne révolutionne en rien la formule du genre. De fait, ce seront principalement les fans du genre qui trouveront un intérêt à cet opus. Les autres ayant déjà joué à ce type sur Android ne verront pas de fonction inédite attrayante pour les pousser à y jouer. D’autant plus qu’il demande des appareils avec des performances élevées, en contrepartie de graphismes de pointe.

Maiden : Legacy of the Beast

Iron Maiden

Ce jeu est tiré de l’univers des musiques d’Iron Maiden, le groupe de heavy metal britannique. Oui, vous avez bien lu, un jeu basé sur un groupe de musique. Qu’est-ce que les fans pouvaient espérer de plus ? Maiden : Legacy of the Beast met en scène Eddie, la momie emblématique du groupe. Le jeu propose des combats en tour par tour, de customiser ses personnages, et de voyager à travers les époques et les pays. La direction artistique du jeu est très plaisante, et permet au titre de tourner sur une grande variété de configurations.

LEGO Star Wars : L’éveil de la force

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le jeu issu du film événement est maintenant disponible sur nos appareils Android. LEGO Star Wars : L’éveil de la force propose de retrouver l’intrigue du film remanié à l’humour propre à LEGO. Le jeu nous permet de revivre les scènes emblématiques du film, directement sur nos machines de poche. LEGO oblige, le jeu peut paraitre répétitif une fois que l’on a assimilé le principe de destruction/reconstruction, mais n’en offre pas moins quelques heures forts sympathiques.

LEGO® Star Wars™: TFA Warner Bros. International Enterprises