Ca y est, le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony est disponible en France au tarif de 399 euros. Compatible avec la PlayStation 4, le casque de Sony permettra de profiter d’une nouvelle dimension dans les jeux.

playstation-vr

Le HTC Vive ou l’Oculus Rift vous fait de l’oeil, mais vous êtes plutôt joueur console et n’avez pas envie de dépenser des fortunes dans un PC puissant ? Le combo PlayStation 4 et PlayStation VR est fait pour vous. Bonne nouvelle, puisque le casque de réalité virtuelle PlayStation VR est disponible depuis hier en France, et il arrive à la rédaction aujourd’hui ! Nous ferons d’ailleurs in déballage complet dans la journée sur Facebook.

 

399 euros… le casque seul

Comme prévu, le PlayStation VR vous coûtera 399 euros chez tous les marchands. Pour le moment, on ne trouve pas encore de bon plan, à l’image d’une offre de remboursement de la part de Sony, ou d’une baisse de prix temporaire chez un revendeur. Nul doute qu’à l’approche de Noël, des packs et promotions devraient apparaître sur Internet.

Rappelons que le PS VR de Sony nécessite la présence de la PlayStation Camera (à 59 euros) pour fonctionner. Le mieux est également d’utiliser les PS Move (89 euros) pour une meilleure immersion. L’addition finale pourra donc vite être salée si vous n’êtes pas encore équipés, mais Sony prévoit un pack à 499 dollars (sûrement 499 euros) avec le casque, les contrôleurs et la caméra. Il faut ensuite ajouter la console à 300 euros. C’est toujours mieux que les 1500 dollars d’un système complet avec un Oculus Rift.

Nos collègues du site Numerama et notamment Julien Cadot ont pu tester le PlayStation VR si vous désirez avoir un premier avis.

 

Prix et disponibilité du Sony PlayStation VR

Le PlayStation VR est disponible à 399 euros chez Amazon. Il s’agit ici seulement du casque.

Acheter le PlayStation VR à 399 euros chez Amazon

Boulanger propose un pack intéressant pour ceux qui n’auraient pas de PS Move. Pour 439 euros, le pack se compose d’un PS VR et d’un PS Move.

Le PS VS et PS Move à 439 euros chez Boulanger