Il se pourrait que Microsoft arrête le support de Minecraft Pocket Edition sur les mobiles Windows. Une nouvelle preuve, si on en avait besoin, que le système peine à convaincre jusqu’à son créateur.

Selon les sources de Windows Central, le support des mises à jour de Minecraft Pocket Edition pourrait s’arrêter pour les smartphones sous Windows Phone 8.1 et 10 Mobile. Le jeu resterait en revanche disponible sur le Windows Store.

L’information a cela d’ironique que Mojang, le studio à l’origine du jeu, appartient à Microsoft depuis plusieurs années déjà. Cela prouve que le système n’est plus viable et que les réalités économiques ont rattrapé l’envie de Microsoft de proposer du contenu sur sa propre plateforme.

Toujours selon la même source, cette décision aurait été motivée par le manque d’utilisateurs jouant au jeu sur un mobile Windows. Maintenir cette version à jour n’est donc plus rentable. En outre, avec l’arrivée de la version ARM de Windows 10, cette mouture risque de rapidement devenir obsolète.

De son côté, la version Android de Minecraft Pocket Edition continue d’être mise à jour.