Dans un message de remerciements à ses fans, Niantic promet le plein de nouveautés sur Pokémon Go pour le printemps. Parmi celles-ci, on peut s’attendre à un mode Co-Op qui inciterait les joueurs à collaborer pour attraper des créatures légendaires.

La folie Pokémon Go a beaucoup perdu de sa superbe. Néanmoins, le jeu continue de faire parler de lui à de régulières occasions. La semaine dernière, l’application de Niantic a remporté le prix du meilleur jeu mobile et sur console portable au BAFTA au Royaume-Uni.

Dans un message de remerciements pour cette récompense, l’entreprise promet à ses utilisateurs d’apporter toujours plus de nouveautés dans un avenir proche. « Avec le printemps qui arrive dans l’hémisphère nord, les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles expériences de jeu coopératives et sociales dans Pokémon Go qui donneront aux dresseurs de nouvelles raisons excitantes pour retourner au soleil ».

Avec cette déclaration, les joueurs ont de bonnes raisons d’espérer le lancement d’un mode Co-Op prochainement. Concrètement, à quoi pourrait ressembler celui-ci ? On peut supposer que les utilisateurs devront collaborer pour attraper un Pokémon. Dans le premier trailer du jeu, publié en septembre, on peut notamment voir une foule de joueurs attaquer conjointement un Mewtwo qui apparaît à Time Square, à New York, pour le capturer dans les 10 minutes imparties. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La réalité ne ressemblera très certainement pas à ce que l’on voit dans cette vidéo. Néanmoins, de nombreux joueurs seraient sans doute intéressés par un tel ajout dans le gameplay. Par ailleurs, la capture en Co-Op pourrait être destinée aux Pokémon légendaires qui se font toujours attendre sur le jeu.

Et si ces créatures très rares débarquent sur le jeu, on peut s’attendre à ce que sa popularité remonte significativement. 

À lire sur FrAndroid : Nouveau départ pour Pokémon Go avec les duels et les échanges