Pokémon GO veut éradiquer les tricheurs. Les créatures attrapées via des moyens détournés ne se comporteront plus normalement dans le jeu.

Pokémon GO vient tout juste de recevoir une grosse mise à jour avec un grand nombre de nouveautés en termes de gameplay, mais aussi une traque plus sévère des tricheurs. Sur son compte Reddit, Niantic, le développeur du jeu, a publié un message préventif afin d’assurer « une expérience équitable à tous les dresseurs ».

L’entreprise écrit notamment « qu’à partir d’aujourd’hui, les Pokémon attrapés grâce à des services tiers contournant les mécanismes de jeu normaux apparaitront avec une marque dans l’inventaire et pourraient se comporter de manière inhabituelle ». On suppose ainsi que les créatures attrapées grâce à des voies détournées ne seront pas autorisées à participer aux Raids (l’un des nouveaux modes de jeu dans Pokémon Go) ou à conquérir une arène.

Mais Niantic reste assez vague quant aux comportements inhabituels des Pokémon et on peut penser que d’autres éventuelles sanctions peuvent être appliquées.

Applications tierces pour tricher

Pour rappel, depuis le début de la mode Pokémon GO, un grand nombre d’applications tierces ont fait leur apparition, permettant, entre autres, aux dresseurs de repérer avec précision où les créatures apparaissent ou vont apparaitre. Un comportement qui va à l’encontre du gameplay prôné par Niantic qui souhaite que la chasse aux Pokémon repose davantage sur le hasard et la chance.

Ainsi, si le jeu détecte que vous avez recours à une méthode de triche, il vous sanctionnera. Mais il est très probable que les resquilleurs trouvent un moyen de contourner cette contrainte.

À lire sur FrAndroid : Pokémon GO : la mise à jour majeure est arrivée