Une mise à jour importante s’apprête à chambouler les mécanismes de jeu de Pokémon Go en modifiant le système de combat dans les arènes, en proposant un mode coopératif et en offrant la possibilité d’attraper des Pokémon légendaires.

« La plus grosse mise à jour de Pokémon Go arrive ! ». C’est avec ces quelques mots que Niantic annonce les prochaines nouveautés de son jeu mobile très populaire. Et autant dire qu’il y a beaucoup de nouveautés au programme.

Nouveaux systèmes pour les arènes

Tout d’abord, le système des arènes a été repensé. Désormais, chacune d’entre elles sera composées de six places occupées en permanence par l’équipe qui la contrôle. Chaque Pokémon défendant une arène doit être unique, il ne peut donc pas y avoir deux Ronflex ou deux Aquali par exemple au même endroit.

Pour s’emparer d’une arène, les équipes adverses devront affronter les créatures dans l’ordre où elles ont été assignées. Ces dernières disposent d’une jauge de motivation qui baisse au fur et à mesure des combats qu’elles mènent. Plus ladite motivation est basse, plus les points de combats sont temporairement diminués. Les assaillants ont ainsi plus de chances de s’emparer de l’arène.

Tous les dresseurs ayant assigné un Pokémon dans une arène doivent penser à leur offrir des baies pour les remotiver. Si une créature n’a plus de motivation, elle retourne auprès de son propriétaire au moment où elle perd un combat.

Par ailleurs, notez que les arènes deviennent aussi des Pokéstops. Il devient ainsi possible de récupérer des items en passant à côté. En outre, vous pouvez remporter des Badges dès que vos participez à la conquête d’une arène. Vous pourrez faire augmenter le niveau de ces badges en combattant, en nourrissant les Pokémon dans les arènes ou en faisant tourner le PhotoDisque (pour collecter des objets). Avec des badges de haut niveau, vous obtiendrez de meilleurs bonus.

Mode Raid pour la co-op

La prochaine mise à jour propose aussi un mode de coopération baptisé « Raid ». De temps en temps, une arène ne sera plus défendue par les Pokémon d’une équipe. À la place de ces derniers, un œuf apparaitra au-dessus de l’arène avec un compte à rebours. Une fois que celui-ci arrive à zéro, l’œuf éclot et révèle un Pokémon très puissant.

Jusqu’à 20 dresseurs peuvent s’allier pour vaincre ensemble la créature, appelée « Boss du Raid ». Si vous réussissez à le battre dans les cinq minutes imparties, vous aurez l’occasion d’attraper un Pokémon plus fort que la moyenne. Pour participer à un Raid, il faut obtenir un « Passe de Raid ». On peut en obtenir un par jour en visitant une arène. Notez que vous ne pourrez en avoir qu’un seul à la fois sur vous. Vous pourrez également acheter des Passe Premium en boutique.

Nouveaux objets

En battant un Boos de Raid, vous pourrez obtenir de nouveaux objets puissants. Ainsi les Super Bonbons sont des bonbons qui peuvent s’appliquer au Pokémon de votre choix pour l’aider à évoluer. Les Baies Framby Dorées remplissent intégralement la jauge de motivation des créatures dans les arènes et augmentent fortement les chances d’attraper des Pokémon dans la nature. Enfin, les Capsules Techniques servent à apprendre de nouvelles attaques (immédiates ou chargées) de manière permanente.

Pokémon légendaires

 

Et nous finissons avec l’une des plus grosses révélations : les Pokémon légendaires. En effet, selon Eurogamer, après avoir remporté un grand nombre de Raid, vous pourrez éventuellement obtenir un Pass spécial pour accéder à des Raids d’élite qui auront lieu dans divers endroits. Les Boss de Raid de ces événements d’élite pourront, parfois, permettre d’attraper une créature légendaire.

Arènes temporairement fermées

Cette mise à jour pourrait éventuellement relancer l’intérêt des utilisateurs pour Pokémon Go à l’approche de l’été. À noter que pour préparer cette mise à jour, Niantic va temporairement vider toutes les arènes. Quand celle-ci sera déployée, les arènes rouvriront leurs portes.