L’évènement Pokémon GO Fest organisé par Niantic pour célébrer l’arrivée des Pokémon légendaires sur Pokémon GO a tourné au désastre à cause de problèmes de connectivité et de serveurs.

Le Pokémon GO Fest devait marquer l’arrivée des Pokémon légendaires.

Ce devait être une fête, une célébration. Mais les réjouissances se sont transformées en un terrible échec en termes d’organisation. Le Pokémon GO Fest qui a eu lieu ce samedi à Chicago était l’occasion pour les participants de profiter d’innombrables bonus et d’attraper en avant-première les Pokémon légendaires tant attendus.

Au lieu de cela, les joueurs qui se sont rendus à l’évènement n’ont pas pu se connecter sur le jeu en raison d’une accumulation de soucis importants. D’une part, la réception réseau a été très mauvaise et, d’autre part, l’application de Niantic a souffert d’un problème de serveurs rendant le jeu mobile inutilisable.

Un fiasco qui n’a pas manqué d’énerver les personnes qui s’étaient déplacées spécialement pour l’évènement. John Hanke, le PDG de Niantic, s’est d’ailleurs fait huer par le public lors de sa prise de parole.

Niantic s’excuse

Niantic n’a pas tardé à réagir en se répandant en excuses. L’entreprise a publié un communiqué pour informer les inscrits qu’ils recevront un email avec toutes les informations nécessaires pour se faire rembourser leurs tickets de transport. Ils auront également droit à l’équivalent de 100 dollars de PokéCoins sur leur profil Pokémon GO.

Par ailleurs, les Pokémon, les œufs et les PokéStops spéciaux apparus dans le Grant Park de Chicago pendant l’évènement de samedi peuvent être aperçus à 3 200 mètres à la ronde en ce lundi 24 juillet. Autrement dit, il n’y pas besoin de se rendre dans l’enceinte du parc pour récupérer ces bonus, mais seules les personnes ayant validé leur QR Code au Pokémon Go Fest pourront en profiter.

Enfin, le Pokémon légendaire Lugia est ajouté à l’inventaire de tous les participants à l’évènement.

Reste à savoir si cela suffira à apaiser la colère des dresseurs.