Square Enix a sorti de ses cartons Final Fantasy XV Pocket Edition, que l’on peut également appeler : la Chibi Edition.

Mise à jour du 9 février 2018 : Comme prévu, FF XV Pocket est désormais disponible sur iOS, mais également sur Android. Le jeu est téléchargeable gratuitement, mais il faut mettre la main au portefeuille pour acheter les différents chapitres. Le premier ne coûte rien, mais les prix augmentent au fil de l’aventure.

Ainsi les chapitres 2 et 3 coûtent environ 1 euro, et ensuite il faut compter plus de 4 euros par chapitre jusqu’à la dixième et dernière étape du jeu.

Article original du 22 août 2017 :

Il s’agira d’une version épisodique, avec une série de dix épisodes qui sont prévus pour cet automne sous Android, iOS et même Windows 10 Mobile. Alors que le jeu original tente de proposer une aventure épique aux graphismes plutôt réalistes,  le changement de style risque d’en surprendre plus d’un. L’équipe de Noctis, Gladiolus, Prompto et Ignis a été transformée en chibis. Vous savez, ces versions kawaii de héros d’animes, de jeux vidéo ou de mangas.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Attendons de voir ce que donne cette version mobile qui s’accompagne d’un gameplay tactile et donc a priori, adapté au support. Pour le moment, cela ressemble à un remake de Final Fantasy IV,  mais sans le talent d’Akihiko Yoshida. Décidément, Square Enix a bel et bien décidé de capitaliser sa licence. Un jeu de stratégie inspiré du dernier épisode de Final Fantasy a déjà vu le jour sur le Play Store sous le nom de Final Fanatsy XV : A New Empire.