Big Hit Baseball et Big Cup Cricket sont deux jeux proposés par Square Enix.

Big Hit Baseball est un jeu d’arcade de baseball (très étonnant avec son titre !). Vous incarnez une équipe qui doit en affronter d’autres matchs après matchs. Vous pourrez soit tirer depuis la batte, attraper la balle, ou mettre en service. Tous les contrôles se font via le tactile, en déplaçant votre doigt.

En tapant avec la batte (batteur), la direction, la longueur et le temps de votre geste détermineront la direction. Pour envoyer la balle (lanceur), la direction, la distance, la vitesse et la courbe de votre mouvement qui seront pris en compte. Pour réceptionner la balle (joueurs des bases et sur le terrain), vous n’avez qu’à cliquer sur le joueur qui est entouré en rouge.

Plus de 20 équipes américaines et japonaises sont jouables. Trois modes de jeu sont proposés : Showdown, Practise (Entraînement) et Big Hit Series. Vous pourrez partager vos scores sur Facebook.

Voici le trailer de Big Hit Baseball :

Pour télécharger ce jeu, vous devrez avoir un terminal sous Android 2.1+, avec 11 Mo d’espace libre. Il sera ensuite possible de le déplacer vers le carte SD.

Big Cup Cricket reprend les fondamentaux de Big Hit Baseball, mais avec du cricket. La même recette est employée : 20 équipes, trois modes de jeu… Vous pourrez choisir d’être batteur (chargé de marquer des points), lanceur (éliminer les batteurs adverses ou les empêcher de marquer des points) ou chasseur (doit rattrapper les balles frappées par les batteurs et les relancer).

Voici le trailer de Big Cup Cricket :

Pour télécharger ce jeu, vous devrez avoir un terminal sous Android 2.1+, avec 9,3 Mo d’espace libre (déplaçable vers le carte SD).

Source : Pocket Gamer