Plants VS Zombies 2 est sorti récemment sur iOS. En attendant sa sortie sur Android, les amateurs du jeu de PopCap ont un autre jeu à découvrir, dans la même veine : Battle Bears Fortress par SkyVu.

bbfortress

En plus, il y a des peluches. Battle Bears Fortress vous embarque dans un univers déjanté. Aux commandes d’un ours armé de fusils lasers, vous allez devoir repousser des vagues d’ennemis constituées d’ours en peluche colorés, de licornes roses et de boules de peluches dévastatrices. Pour repousser ces ennemis aux nombreux pouvoirs, vous allez devoir construire des tours comme des ampoules à câlins ou des lampe à insectes.

Vous l’aurez compris, rien ne tourne rond dans ce jeu. Quand des peluches commencent à avoir les yeux de Cyclope (le X-men, pas la créature mythologique grecque), et que votre ampoule génère de l’électricité en câlinant ces mêmes peluches, vous vous dites que la logique n’a plus cours. Le jeu est rigolo, riche, et son gameplay est vraiment similaire, si ce n’est identique, à Plants VS Zombies.

bbfortress2

Si vous voulez donc l’essayer, n’hésitez pas, il est gratuit. Attention toutefois il vous faudra 159 Mo d’espace et un Android 4.0 ou plus pour y jouer.