Le Galaxy S8+ de Samsung vient d’apparaître sur GeekBench, dans sa version américaine avec le Snapdragon 835 de Qualcomm. Le benchmark permet de connaître les performances de la puce de Qualcomm.

Ça y est, les premiers benchmarks du Samsung Galaxy S8 viennent d’apparaître sur la toile. Plus exactement, il s’agit du Galaxy S8+, le grand frère du futur Galaxy S8, qui vient de passer la fameuse étape du benchmark GeekBench. Ce benchmark synthétique mesure les performances brutes du processeur, en l’occurrence le Snapdragon 835 (MSM8998) de Qualcomm avec ses huit cœurs.

 

Un score assez faible

Le Galaxy S8+ obtient 1929 points en mode mono cœur et 6 084 points en mode multi cœurs. À titre de comparaison, le Kirin 960 des Huawei Mate 9 et P10 obtient respectivement 1 900 et 6 500 points. Le Snapdragon 835 serait donc moins performant, mais il faut nuancer ces propos. Il est en effet possible qu’on soit en présence d’une version prototype du Galaxy S8+ et que les performances seront plus élevées lors de sa commercialisation. Il ne faut pas non plus oublier que GeekBench ne reflète pas vraiment les performances réelles du terminal dans un usage courant.

La fiche technique GeekBench ne nous apprend pas grand chose, si ce n’est la présence d‘Android 7.0 Nougat mais aussi le nom de code SM-G955U avec la présence de 4 Go de RAM.

Il faudra maintenant attendre l’officialisation du Galaxy S8 (prévue pour le 29 mars) mais surtout la commercialisation du téléphone (prévue pour le 21 avril) afin de pouvoir mesurer le terminal avec nos outils et applications habituels.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship