D’après l’un de ses fournisseurs, Samsung devrait commencer à tester le futur Galaxy S8 à partir de janvier 2017 avant de le dévoiler à l’occasion du MWC à Barcelone à la fin du mois de février.

Samsung Galaxy S7 (16 sur 22)

Après le fiasco des Galaxy Note 7 explosifs, Samsung a sûrement bien pris conscience de toute l’importance des tests de smartphones avant leur commercialisation. Ainsi, l’entreprise a tout intérêt à prendre le maximum de précaution pour les premiers essais de son futur flagship : le Galaxy S8. Ce dernier devait être le digne successeur du modèle S7, haut de gamme à l’expérience utilisateur très convaincante.

 

Des tests dès janvier 2017

D’après un sous-traitant de Samsung cité anonymement par The Investor, la firme sud-coréenne commencera les premiers tests de son prochain smartphone à partir du premier mois de l’année 2017. « Les fournisseurs clés doivent envoyer un premier lot de leurs composants pour le Galaxy S8 à partir de janvier », déclare-t-il.

 

Un smartphone attendu au tournant

Chaque élément sera donc testé pour vérifier son bon fonctionnement. On apprend également que les tous premiers Samsung Galaxy S8 devraient commencer à être livrés dès février 2017. Ce nouveau porte-étendard du géant sud-coréen aura la lourde tâche de redorer le blason de son fabricant. Le moindre faux pas, le plus petit des défauts de conception pourrait avoir de graves conséquences sur l’image de la marque et la confiance que lui portent ses utilisateurs.

 

Le Galaxy S8 au MWC ?

Le Galaxy S8 devrait, sauf surprise, être dévoilé à Barcelone lors du Mobile World Congress du 27 février au 2 mars. Sa commercialisation devrait ainsi être lancée dans les semaines qui suivent. Des rumeurs laissaient entendre une sortie prématurée du smartphone, mais elles ont été démenties par Samsung. Hier, les rumeurs annonçaient que le Galaxy S8 serait dévoilé en avril. Il faudra donc patienter pour démêler le vrai du faux.

 

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait des deux modèles