Le Samsung Galaxy S8 vient juste de sortir et il s’annonce très différent de son prédécesseur. Mais est-il vraiment à ce point meilleur ? Voici notre comparatif vidéo entre les deux smartphones.

La sortie d’un nouveau Galaxy S est généralement un véritable évènement dans le monde de la téléphonie mobile, chaque génération apportant son lot de nouveautés. Le Galaxy S8 est désormais disponible et il est l’heure de se demander s’il est réellement meilleur que son prédécesseur, le Galaxy S7.

La principale différence entre les deux terminaux est bien sûr esthétique puisque le Galaxy S8 inaugure un nouveau design borderless. Cela implique de grands changements, comme un agrandissement de la taille de l’écran et la disparition des boutons physiques en façade (remplacés par des touches logicielles et un capteur d’empreintes à l’arrière).

Les composants sont également plus évolués puisque le Galaxy S8 est le premier smartphone à embarquer un processeur gravé à 10 nm. Cela lui permet notamment de ne presque pas chauffer à performances égales. Enfin, on notera que Samsung a également revu en profondeur son interface logicielle, cette dernière ayant été grandement améliorée.

Plus de détails sont disponibles dans notre test complet du Galaxy S8, ou dans la vidéo ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid